OMC Peter Mandelson déplore les accusations des dirigeants asiatiques
Le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson a déploré mardi 15 novembre les accusations des dirigeants asiatiques contre l'attitude européenne dans les négociations à l'OMC et a réaffirmé que l'UE ne ferait pas de nouvelle offre sur les aides agricoles.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Je pense qu'il serait plus utile pour l'APEC d'utiliser sa réunion pour mettre au point une plate-forme de négociation plutôt que pour lancer des accusations", a déclaré M. Mandelson. Les pays de l'APEC réunis en Corée du Sud ont demandé à l'Union européenne de faire une nouvelle offre diminuant encore leurs subventions agricoles, pour débloquer les négociations à l'OMC en Hong Kong en décembre. "Je regrette que certains pays de l'APEC (Forum de coopération Asie-Pacifique) semblent plus intéressés à influencer les médias plutôt qu'à s'occuper des négociations", a ajouté M. Mandelson.
Réitérant la position européenne sur les subventions agricoles, le commissaire a rappelé qu'il ne pensait pas qu'il serait "utile pour les négociations de faire une nouvelle offre sur l'agriculture, parce cela déséquilibrerait davantage les négociations".
Pour accéder à l'ensembles nos offres :